XLS Medical est l’une des marques de produits de perte de poids les plus connues en France et en Europe. Si vous achetez un produit XLS-Medical, vous savez que vous achetez de la qualité. Alors, comment se compare leur nouvelle pilule minceur à base d’Okranol, XLS Medical Force 5?

XL-S Medical Force 5 Résumé : Un fabricant très réputé et largement vendu en France (dans les pharmacies et sur Amazon).
Il fait partie de notre liste des « presque » – nous pensons qu’il existe des produits meilleurs et plus rentables. L’absence apparente de garantie de remboursement est un point négatif.
NOTRE AVIS : Cherchez ailleurs
Nous préférons les produits de régime qui offrent de multiples avantages pour la perte de poids. C’est pourquoi nous recommandons le complément alimentaire PhenQ – un brûleur de graisse à actions multiples, un bloqueur de graisse et un coupe-faim. Il a fait ses preuves et est très bien noté par les clients et les critiques du secteur.
Qu’est-ce que le XLS Medical Force 5?
Les choses étaient autrefois simples lorsque XLS-Medical ne proposait qu’un seul capteur de graisse. Aujourd’hui, la marque en propose plusieurs. Le dernier en date s’appelle XL-S Medical Force 5 et, si l’on en croit le discours marketing, il peut vous aider à perdre jusqu’à cinq fois plus de poids qu’en suivant un régime et en faisant de l’exercice.
La plupart des autres suppléments de perte de poids de XLS-Medical sont des comprimés. Ultra 5 est une gélule, ce qui constitue une certaine rupture avec la norme. Cependant, les suppléments et les médicaments sous forme de gélules ont tendance à agir plus rapidement.
Les gélules ont aussi généralement une meilleure biodisponibilité et ne présentent jamais un goût ou une odeur désagréable. Donc, tout bien considéré, le passage aux gélules peut être considéré comme un pas en avant.

Qui fabrique le XL-S Medical Force 5?
La marque XLS-Medical a été créée par la société pharmaceutique belge Omega Pharma. En 2014, l’entreprise a été rachetée par la société Perrigo Company plc.
Perrigo est un fabricant enregistré en Irlande qui produit des produits pharmaceutiques de marque privée et en vente libre. Omega Pharma est toujours une entreprise active, mais elle est désormais gérée comme une filiale de Perrigo.
Omega Pharma est une entreprise respectée. Perrigo l’est aussi. Lorsque vous achetez un produit qui porte le nom de marque XLS-Medical, vous savez que vous achetez d’un fabricant réputé.
C’est la bonne nouvelle. La moins bonne nouvelle est que XL-S Medical Force 5 ne semble pas avoir de garantie de remboursement. Si nous avons déclaré cela par erreur, nous rectifierons et mettrons à jour.
Avantages de XL-S Medical Force 5
- Il est cliniquement prouvé qu’il vous aide à perdre jusqu’à 5 fois plus de poids qu’un régime seul.
- Diminue l’Indice de Masse Corporelle
- Réduit la graisse corporelle existante
- Réduit les centimètres autour de la taille et des hanches
- Favorise une perte de poids saine
- Les résultats peuvent être visibles après un mois
Comment fonctionne XLS Medical Force 5?
XL-S Medical Force 5 est un capteur de graisse. Il est conçu pour être utilisé en conjonction avec un régime faible en calories et un exercice régulier.
Comme le terme l’indique, les capteurs de graisse contiennent des ingrédients qui se lient aux graisses alimentaires et forment un composé indigeste.
Comme l’organisme n’est plus capable de digérer la graisse liée, il ne peut pas absorber les calories que la graisse lui apporterait normalement. La graisse contient sept calories par gramme. Comme il s’agit d’un aliment très énergétique, les capteurs de graisse comme le XL-S Medical Force 5 peuvent contribuer au processus de perte de poids.
Les capteurs de graisse doivent être utilisés dans le cadre d’un régime hypocalorique. Le régime prépare le terrain pour la perte de poids et le complément vous aide à perdre plus de poids que ce que vous pourriez faire avec votre seul régime.
Cependant, les capteurs de graisse n’offrent que des avantages très limités. Ils ne font que vous aider à réduire le nombre de calories que votre corps reçoit chaque jour. Ils ne permettent pas de contrôler la faim comme le font les coupe-faim. Ils ne peuvent pas non plus augmenter le métabolisme comme le font les suppléments de combustion des graisses.
La plupart des personnes au régime luttent contre la faim. Le fait que XL-S Medical Force 5 ne puisse pas la contrôler fait qu’il n’est pas à la hauteur d’un bon produit multifonctionnel de perte de poids.
Dosage et autres considérations d’utilisation
Le fabricant indique que XL-S Medical Force 5 doit être utilisé dans le cadre d’un système en trois étapes.
- Manger mieux
- Bouger plus
- Prendre XLS-Medical
- Les directives d’utilisation soulignent également l’intérêt de suivre son poids.
La dose est de deux gélules, trois fois par jour. Vous prenez les deux premières gélules après le petit-déjeuner, puis deux autres après le déjeuner, et enfin les deux dernières gélules de la journée après le dîner.
Vous devez prendre les doses avec un grand verre d’eau. Le fabricant souligne également l’importance de boire au moins deux litres d’eau par jour. Si vous sautez un repas, prenez vos deux gélules comme d’habitude.
XL-S Medical Force 5 n’est pas destiné aux personnes de moins de 18 ans, sauf si le traitement est supervisé par un professionnel de la santé. Il n’est pas non plus destiné aux femmes enceintes ou qui allaitent, ni aux personnes dont l’IMC est inférieur ou égal à 18,5.
Il est également important de ne pas prendre les gélules dans les deux heures qui suivent la prise de vitamines liposolubles ou de médicaments (y compris les pilules contraceptives).
Il est conseillé aux utilisateurs potentiels qui ont des problèmes de santé ou qui doivent prendre le complément en même temps que des médicaments d’obtenir l’accord d’un médecin avant de commencer à utiliser XLS-Medical Force 5.
Si vous envisagez d’utiliser XL-S Medical Force 5, il est important de savoir que les compléments de cette nature peuvent entraîner des carences nutritionnelles.
La vitamine A, la vitamine D, la vitamine E et la vitamine K sont des vitamines liposolubles. Vous les obtenez à partir des graisses alimentaires. C’est pourquoi, lorsque vous utilisez XL-S Medical Force 5, vous devrez peut-être envisager de prendre également un supplément vitaminique.
Ingrédients de XL-S Medical Force 5
XL-S Medical Force 5 ne contient qu’un seul ingrédient actif. Il s’agit d’un mélange breveté appelé Okranol. Malheureusement, Nutra Pharma ne divulgue pas la quantité de cet ingrédient contenue dans une capsule.
Les gélules contiennent également plusieurs autres ingrédients, mais rien qui puisse avoir une incidence sur la capacité du produit à se lier aux graisses.
Les végétaliens et les végétariens seront heureux d’apprendre que ni le contenu des gélules ni leur enveloppe ne contiennent d’extraits animaux.
Potentiel de l’ingrédient
Okranol est un mélange exclusif de fibres naturelles développé par InQpharm. Cette société est un leader mondial des solutions de réduction de poids. Elle est également responsable d’un mélange breveté à base de cactus appelé Litramine. Omega Pharma l’utilise dans son produit original de fixation des graisses.
Au cours des étapes de développement et de test, InQpharm a utilisé le code d’identité de la formulation IQP-AE-103.
Okranol (IQP-AE-103) contient de la poudre déshydratée faite à partir de gousses de gombo. Il contient également de l’inuline provenant de la chicorée.
Également connu sous le nom de doigt de la dame, le gombo est un légume utilisé dans la cuisine antillaise, cajun et créole.
C’est un légume nutritif qui peut être consommé cru ou cuit. Les graines extraites des gousses de gombo peuvent être très utiles pour épaissir les soupes et les ragoûts.
La poudre déshydratée fabriquée à partir des gousses a la capacité notable de gonfler lorsqu’elle est combinée à de l’eau. Cela peut lui permettre de remplir l’estomac et de supprimer la faim. Cependant, il est important de savoir que la suppression de l’appétit n’est pas un avantage revendiqué par Omega Pharma pour ce produit.
Certaines personnes affirment que le gombo est un capteur de graisse, mais il n’y a pas de preuves scientifiques pour soutenir sa valeur à cet égard.

L’inuline est une fibre prébiotique. Le corps ne peut pas la digérer mais elle nourrit les bactéries probiotiques dans l’intestin. Cela lui donne la capacité de fournir des avantages indirects pour la santé en contribuant à encourager un microbiome intestinal sain.
Ni le gombo ni l’inuline ne semblent avoir une grande valeur en tant que capteurs de graisse. L’extrait de cactus nopal et le chitosan ont de bien meilleures références.
Cependant, parfois le tout peut être plus grand que ses parties et les revendications d’Omega Pharma pour Okranol sont basées sur la façon dont le mélange propriétaire a fonctionné dans un essai clinique.
Okranol : Un coup d’œil sur les preuves à l’appui
Il est important de garder à l’esprit que les seules preuves qui soutiennent l’utilisation de l’Okranol comme capteur de graisse proviennent d’un seul essai clinique. Bien que les auteurs de l’étude déclarent qu’il n’y a pas de conflits d’intérêts, l’un d’entre eux s’identifie comme un employé d’InQpharm.
Il s’agissait d’une étude en double aveugle, randomisée, à trois bras, contrôlée par placebo, qui explorait la capacité de l’IQP-AE-103 à agir sur le poids de personnes en surpoids et modérément obèses.
Cent-huit volontaires ont participé à l’étude, qui s’est déroulée sur 12 semaines.
Les volontaires ont été répartis en trois groupes. Les membres d’un groupe ont reçu l’IQP-AE-103 trois fois par jour après leurs repas. Un autre groupe a reçu un placebo trois fois par jour, tandis que le troisième et dernier groupe a reçu le complément, mais à une dose de 50 % seulement. Tous les participants ont reçu pour instruction de suivre un régime nutritif et hypocalorique.
Après 12 semaines, les membres du groupe placebo ont perdu en moyenne 0,98 kg. Les volontaires qui ont reçu le complément à faible dose ont perdu en moyenne 3,01 kg. Il s’agit d’une amélioration notable par rapport au groupe placebo. Cependant, les personnes qui ont reçu la dose complète ont fait encore mieux puisqu’elles ont perdu en moyenne 5,03 kg. Aucun effet secondaire n’a été signalé.
Encore une fois, il est important de ne pas perdre de vue le fait qu’il s’agit de la seule étude qui suggère que le XL-S Medical Force 5 peut faire les choses qu’Omega Pharma prétend.
Toutefois, en supposant que les données ont été enregistrées avec précision et sans parti pris, l’IQP-AE-103 a permis aux participants à l’étude de perdre jusqu’à cinq fois plus de poids que les participants qui ont dû se contenter d’un régime alimentaire.
Commentaires des clients de XL-S Medical Force 5
Au moment de cet examen, XL-S Medical Force 5 était encore un nouveau produit et n’était pas disponible depuis longtemps, il n’y avait donc pas beaucoup de commentaires des clients. Cependant, les commentaires disponibles suggèrent que le produit est un peu aléatoire. Certains clients disent que le XL-S Medical Force 5 les aide à perdre du poids supplémentaire. D’autres disent que ce n’est pas le cas.
Un avis de client 5 étoiles

Une évaluation d’un client à une étoile

Effets secondaires connus
Le fabricant ne mentionne pas si des effets secondaires sont possibles, mais des effets indésirables ne semblent pas probables.
Cependant, le XLS Medical Force 5 est un capteur de graisse. Les produits de cette nature font que vous éliminez des graisses non digérées avec vos selles. Cela peut rendre les selles plus molles que la normale et provoquer une diarrhée.
La probabilité de diarrhée augmente si vous utilisez des produits liant les graisses et continuez à manger beaucoup d’aliments gras. Certaines personnes agissent ainsi parce qu’elles espèrent utiliser le produit liant les graisses qu’elles ont choisi comme pilule pour tricher. Ne commettez pas cette erreur.
Lorsque votre alimentation est riche en graisses, l’utilisation d’un capteur de graisse peut vous donner une diarrhée explosive. Ce type de réaction peut survenir à l’improviste et avoir des conséquences embarrassantes. Adoptez une mentalité de « cheat pill » (pilule pour tricher) et vous risquez de faire une grave erreur.
Où acheter XL-S Medical Force 5 ?
Si vous vivez en France ou en Europe, XL-S Medical Force 5 ne devrait pas être un supplément brûle-graisse difficile à acheter. Il est disponible dans de nombreuses pharmacies et supermarchés. Il est également possible de s’en procurer via Amazon et certains magasins en ligne.
Bien que le nom semble indiquer que (médical) vous auriez besoin d’une ordonnance (comme pour la Phentermine) – vous n’en avez pas besoin.
Cependant, si vous vivez en dehors de l’Europe, il sera probablement beaucoup plus difficile de trouver un fournisseur, à moins que vous ne trouviez un magasin en ligne qui offre une livraison internationale.
Chaque boîte contient 84 capsules. Cela représente un approvisionnement de deux semaines. En fonction de l’endroit où vous faites vos achats et des offres spéciales qui peuvent être en place, le prix est généralement de 60 à 70€ par boîte.
Conclusion de l’avis de XL-S Medical Force 5
L’un des principaux problèmes de ce produit est son prix. Choisir XL-S Medical Force 5 comme partenaire pour perdre du poids pourrait entraîner une dépense de 120€ ou plus chaque mois. C’est beaucoup d’argent à parier sur un produit qui n’a pas de garantie de remboursement.
L’autre chose à retenir est que le produit n’a qu’une valeur limitée. C’est un capteur de graisse. Rien d’autre.
Bien que la présence de gombo puisse aider à couper l’appétit, il est peu probable qu’il offre un soutien important. S’il était capable de le faire, les fabricants le souligneraient dans leur matériel de marketing.
L’absence d’avis des clients est également un problème. Tout comme le fait que les avis disponibles suggèrent que le produit est, au mieux, aléatoire. Cent vingt euros par mois, c’est beaucoup d’argent à payer pour un produit qui peut vous laisser tomber.
Les capteurs de graisse sont une option étrange dans le meilleur des cas. Si vous essayez sérieusement de perdre du poids, vous allez délibérément limiter votre consommation de graisses. Cela signifie qu’un capteur de graisse n’aura pas beaucoup de graisses alimentaires à bloquer. Si vous suivez un bon régime alimentaire, un bloqueur de graisses ne fera probablement pas une grande différence.
Beaucoup de personnes qui trouvent ce type de produit intéressant cherchent un moyen de continuer à manger gras sans prendre de poids.
Comme nous l’avons déjà mentionné plus haut dans cet avis sur le XL-S Medical Ultra 5, manger beaucoup de graisse avec un capteur de graisse peut entraîner le type de conséquences que personne ne souhaite.
Le XLS Medical Force 5 peut-il vous aider à perdre du poids? Il peut offrir un certain niveau de valeur à certaines personnes mais, à notre avis, il existe des options alternatives qui peuvent offrir beaucoup plus.
Lecture recommandée: Des centaines de compléments alimentaires passés en revue et notés – quelle est la meilleure pilule de perte de poids en ce moment?
Questions fréquentes
Oui, il peut être commandé dans de nombreux magasins en ligne et également sur Amazon.
Oui, il convient à toute personne (hommes et femmes) âgée de plus de 18 ans.
Lectures recommandées
- Brulafine – Le brûleur de graisse annoncé partout est-il efficace?
- K3 Spark Mineral – Les pilules de keto qu’est-ce que c’est?
- Alli – La pilule en vente libre est-elle encore disponible en France?