Bien que le Qsymia soit une pilule de perte de poids et un médicament contre l’obésité recommandés par les médecins, il n’est pas adapté ou disponible pour tous. Cet article détaille les alternatives au Qsymia qui sont disponibles en vente libre.
Alternatives au Qsymia en vente libre – Phentermine et Topiramate
Qsymia est un médicament contre l’obésité qui n’est disponible que pour les personnes ayant une prescription médicale. Bien que le Qsymia fonctionne bien pour un grand nombre de personnes, il existe une demande pour des alternatives en vente libre.
Les raisons de la demande d’alternatives efficaces au Qsymia sont dues en partie à des problèmes de disponibilité, en partie à des problèmes d’adéquation et en partie à des effets secondaires potentiels.
De nombreuses personnes souhaitant utiliser le Qsymia ne sont pas suffisamment en surpoids pour obtenir une ordonnance. D’autres, qui sont par ailleurs des candidats appropriés pour une ordonnance, ont des problèmes de santé qui font que le médicament n’est pas un bon choix pour elles.
Comme tous les médicaments pour la perte de poids approuvés par la FDA ou l’UE, le Qsymia est associé à de nombreux effets secondaires. Cela décourage certaines personnes de l’utiliser et, inutile de dire que les personnes qui l’utilisent et qui ont de graves effets secondaires considèrent souvent que le jeu n’en vaut pas la chandelle et cherchent des alternatives en vente libre.
Quelles que soient les raisons qui vous poussent à chercher des informations sur le Qsymia et sur les options en vente libre que vous pouvez utiliser à la place, cet article vous apportera les réponses que vous cherchez.
Le Qsymia est une pilule anti-obésité respectée, conçue pour aider à perdre du poids par la suppression de l’appétit. Il s’agit d’une combinaison de Phentermine et de Topiramate.
Qu’est-ce que le Qsymia et comment fonctionne-t-il ?
Qsymia est un médicament pour la perte de poids qui offre une combinaison de Phentermine et de Topiramate.
La Phentermine est un médicament coupe-faim qui a été approuvé par la FDA en 1959 comme traitement de l’obésité à court terme sur ordonnance uniquement. Il existe des alternatives efficaces à la Phentermine qui sont largement disponibles.
Le topiramate est un médicament contre l’épilepsie qui est parfois prescrit comme stabilisateur d’humeur aux personnes souffrant de troubles bipolaires. Il a un certain nombre d’effets secondaires et la perte de poids est l’un d’entre eux.
La société pharmaceutique Vivus, basée en Californie, a décidé de combiner les deux médicaments et le Qsymia en est le résultat.
En 2009, Vivus a déposé une demande auprès de la FDA pour tenter de faire approuver le Qsymia comme médicament contre l’obésité. La FDA a rejeté la demande l’année suivante en raison de préoccupations concernant les effets secondaires, notamment l’accélération du rythme cardiaque, les événements cardiovasculaires et les anomalies congénitales.
Bien que ces effets secondaires restent un problème, la FDA a cédé et a autorisé le Qsymia en 2011 lorsque Vivus a soumis à nouveau sa demande.
Les organismes de réglementation en Europe n’ont pas accepté les défauts du médicament et ont refusé d’approuver son utilisation en Europe. (https://www.medecinesciences.org/en/articles/medsci/full_html/2019/10/msc190267/msc190267.html)
Le Qsymia semble favoriser la perte de poids en réduisant l’appétit et en augmentant la dépense énergétique. La plupart des produits en vente libre que vous pouvez utiliser comme alternative au Qsymia offrent également ces avantages. Certains d’entre eux offrent en plus des avantages supplémentaires.
Sa capacité à supprimer l’appétit est due à la Phentermine. Le topiramate est responsable de la capacité de Qsymia à augmenter la dépense énergétique, mais les mécanismes par lesquels il y parvient ne sont pas clairs.
En contrôlant l’appétit, Qsymia permet de manger plus facilement de plus petites portions de nourriture et/ou de manger moins fréquemment sans ressentir la faim. Lorsque vous faites des choix alimentaires judicieux, cela contribue à créer un déficit énergétique dans le corps. Cela l’oblige à commencer à brûler les graisses.
En augmentant la dépense énergétique (même au repos), le médicament accroît le déficit énergétique, entraînant un besoin accru de brûler les graisses.
Usage correct et limites
Qsymia est un médicament oral à prendre une fois par jour. Vous devez l’utiliser en même temps qu’un régime pauvre en énergie et de l’exercice. Les ordonnances sont délivrées en tenant compte du fait que ce sera le cas.
Comme toutes les pilules amaigrissantes, qu’il s’agisse de médicaments délivrés sur ordonnance ou de suppléments en vente libre, Qsymia vient compléter les efforts que vous faites déjà en matière de régime et d’exercice. Il ne peut pas les remplacer.
Les nouveaux utilisateurs prennent une gélule de 23mg chaque matin. La dose passe à 46 mg à partir du 15e jour.
Après 12 semaines d’utilisation, votre médecin évaluera vos progrès. Si vous n’avez pas réussi à perdre au moins 3 % de votre poids corporel, votre médecin annulera la prescription.
Admissibilité du Qsymia (qui peut l’acheter sur ordonnance)
De nombreux facteurs entrent en jeu dans la distribution de Qsymia. Certains d’entre eux sont géographiques, d’autres sont liés à vos critères physiques.
Qsymia n’est pas disponible au Canada, au Royaume-Uni ou dans toute l’Europe.
Il n’est pas non plus disponible en Australie. Cela est plutôt surprenant car les instances dirigeantes concernées autorisent les médecins à prescrire de la Phentermine aux patients obèses qui répondent à certains critères physiques, notamment un indice de masse corporelle (IMC) suffisamment élevé.
La seule différence est le nom. En Australie, la Phentermine est distribuée sous la marque Duromine.
Le topiramate est également disponible sur ordonnance. Les médecins australiens l’utilisent principalement comme anticonvulsivant, mais le prescrivent également en dehors des indications pour traiter l’obésité lorsque d’autres solutions sont contredites ou se sont révélées inefficaces.
Cependant, c’est l’un ou l’autre, la combinaison de médicaments n’est pas autorisée comme traitement de l’obésité pour les personnes vivant en Australie.
Aux États-Unis, le Qsymia a été approuvé comme médicament pour la perte de poids en 2012. Cependant, la FDA attend des médecins qu’ils respectent des directives strictes concernant sa distribution. La plupart d’entre elles concernent l’IMC.
Si votre IMC est inférieur à 27, vous ne pourrez pas obtenir de prescription.
Si votre IMC est compris entre 27 et 30, le Qsymia peut vous être proposé, mais uniquement si vous avez au moins un autre problème médical lié au poids.
Avec un IMC de 30 ou plus, la nécessité d’une condition associée n’est plus nécessaire, mais les ordonnances sont toujours délivrées à la discrétion du médecin.
Si votre médecin estime que le médicament peut causer plus de mal que de bien, il ne vous prescrira pas le Qsymia.
Lorsque vous êtes conscient de toute la paperasserie entourant une ordonnance de Qsymia, il devient plus facile de comprendre la demande d’alternatives en vente libre.
Qui ne devrait pas utiliser Qsymia
Comme tout médicament, le Qsymia ne convient pas à tout le monde. Si vous avez moins de 18 ans, vous ne pourrez pas obtenir d’ordonnance.
Le Qsymia présente un risque potentiel d’atteinte au fœtus et ne convient donc pas aux femmes enceintes. Si vous pensez être enceinte ou si vous essayez de l’être, vous devez en informer votre médecin.
Le Qsymia ne convient pas non plus aux personnes ayant des antécédents de dépression. Même si la maladie est sous contrôle, le médicament peut la faire réapparaître. Il peut même provoquer l’apparition d’autres troubles de l’humeur.
Si vous avez des antécédents de pensées suicidaires, Qsymia ne sera pas non plus une option adaptée pour vous.
Les autres conditions médicales qui pourraient rendre Qsymia inadapté à votre cas sont les suivantes :
- Glaucome
- Diabète
- Calculs rénaux
- Crises ou épilepsie
- Faible densité minérale osseuse
- Hyperactivité de la glande thyroïde
Qsymia peut également causer des problèmes si vous l’utilisez en même temps que certains médicaments, notamment certains sédatifs et somnifères. Une attention particulière peut être nécessaire si vous utilisez des anticonvulsivants ou des stabilisateurs d’humeur et vous ne devez pas l’utiliser dans les 14 jours suivant un traitement impliquant des antidépresseurs IMAO.
Si vous avez des doutes sur l’adéquation du médicament, il est important de discuter de vos préoccupations avec votre médecin avant d’accepter une prescription de Qsymia.
Effets secondaires
Le Qsymia peut présenter des effets secondaires très indésirables, notamment :
- Gonflement de la langue, des lèvres et du visage
- Douleur oculaire et/ou problèmes de vision soudains
- Difficultés respiratoires
- Battements de cœur rapides/flottants
- Difficultés de concentration
- Problèmes de mémoire
- Troubles de l’élocution
- Convulsions
- Vertiges
- Soif extrême
- Tremblements
- Hypoglycémie
- Problèmes de sommeil
- Maux de tête
- Constipation
- Sécheresse de la bouche
- Sensations de picotements
Il va sans dire que les personnes qui connaissent certaines des réactions négatives les plus effrayantes peuvent être très désireuses de trouver une bonne alternative au Qsymia en vente libre.
Alternatives au Qsymia que vous pouvez acheter en vente libre (sans ordonnance)
Si le Qsymia n’est pas disponible pour vous, ne vous convient pas ou a provoqué des effets secondaires, ce n’est pas la fin du monde. Il existe un certain nombre d’alternatives. Malheureusement, toutes les pilules amaigrissantes délivrées sur ordonnance, comme la Phentermine et l’Orlistat (ou Alli), sont soumises à des restrictions similaires à celles du Qsymia.
Cependant, il existe de très bonnes pilules amaigrissantes que vous pouvez acheter en vente libre et utiliser à la place du Qsymia. PhenQ et Leanbean sont deux des meilleures.
Ces deux options suppriment l’appétit et augmentent la dépense énergétique d’une manière similaire à celle du Qsymia. Elles offrent également un soutien supplémentaire dans d’autres domaines. Aucun des deux n’a la réputation de provoquer des effets secondaires et ils offrent tous deux des garanties de remboursement.
Comme c’est la tendance croissante avec les meilleurs suppléments de perte de poids de nos jours, PhenQ et Leanbean sont 100 % végétaliens.
Nous pensons que PhenQ est la meilleure alternative au Qsymia. Il offre un niveau phénoménal de soutien à la perte de poids mais contient un peu de caféine. Nous savons que certaines personnes préfèrent perdre du poids sans stimulants, c’est pourquoi nous recommandons Leanbean comme deuxième choix.
En tant qu’alternative viable en vente libre au Qsymia, Leanbean talonne le PhenQ et ne contient pas de stimulants.
Alternative #1: PhenQ
Comme son nom l’indique, PhenQ a été développé pour être une alternative sûre à la Phentermine. Grâce à ses résultats rapides et à l’absence d’effets secondaires connus, il a connu un succès immédiat auprès des personnes au régime dans le monde entier.
Plus de 190 000 personnes ont déjà perdu du poids avec PhenQ. Il est souvent considéré comme la pilule de régime n°1 dans le monde et cette tendance n’est pas prête de changer.
Le Qsymia supprime l’appétit en utilisant le médicament Phentermine. PhenQ utilise un extrait de cactus doux pour le corps et favorise la perte de poids en réduisant la quantité de calories que votre corps peut obtenir des graisses alimentaires.
Plus d’informations sur PhenQ ici
Qsymia augmente la dépense calorique en utilisant le Topiramate. PhenQ vous aide à brûler des calories supplémentaires en utilisant un puissant extrait de capsicum qui possède des capacités prouvées de stimulation du métabolisme et réduit également la faim.
PhenQ fournit également un ingrédient de pointe appelé a-Laceys Reset qui vous aide à brûler les graisses sans perte de masse musculaire.
La caféine contenue dans PhenQ donne un coup de pouce supplémentaire au métabolisme tout en aidant à prévenir la fatigue liée au régime.
PhenQ fait tout ce que Qsymia peut faire sans les restrictions et les effets secondaires potentiels.
Alternative #2: Leanbean
Si vous voulez une bonne alternative au Qsymia qui ne contient pas de caféine ou d’autres stimulants, Leanbean est la meilleure option à choisir.
À l’origine, c’était le secret des top-modèles de fitness. Aujourd’hui, il est commercialisé comme une pilule minceur pour les femmes et, bien qu’il s’agisse sans aucun doute du meilleur brûleur de graisse féminin du marché, rien n’empêche les hommes de l’utiliser également.
Leanbean est une option particulièrement intéressante si vous avez davantage besoin de contrôler votre faim que de brûler des graisses, car il contient une meilleure gamme de coupe-faim que n’importe quelle autre pilule minceur au monde.
Plus d’informations sur LeanBean ici
Il y a une raison à cela. Les femmes sont plus sensibles à la faim que les hommes. Mais ne soyons pas sexistes, beaucoup d’hommes ont aussi très faim.
Le glucomannane est le principal coupe-faim de Leanbean. C’est un extrait de racine qui gonfle dans l’estomac et donne une sensation de satiété. L’Autorité européenne de sécurité des aliments a testé les capacités du glucomannane et a reconnu qu’il s’agissait d’un coupe-faim naturel efficace.
Au lieu d’utiliser de la caféine, Leanbean utilise des vitamines B et du curcuma.
Les vitamines B vous aident à extraire l’énergie des aliments. Le curcuma stimule également l’énergie. Il améliore également la dépense calorique en augmentant la thermogenèse.
Comme PhenQ, Leanbean fait les mêmes choses que Qsymia et plus encore.
Réflexions finales sur les substituts de Qsymia
Le Qsymia est un médicament efficace pour perdre du poids, mais les problèmes d’effets secondaires et de disponibilité ont créé une demande pour de bonnes alternatives en vente libre.
La meilleure alternative est sans aucun doute PhenQ, mais Leanbean vient juste après et prend la tête du classement si vous préférez perdre du poids avec des compléments sans stimulants.
Les deux alternatives offrent des avantages plus étendus que le Qsymia. Ce n’est pas une mauvaise chose. Perdre du poids est un jeu difficile. La plupart des gens ont besoin d’autant de soutien que possible s’ils veulent jouer le jeu de la perte de poids et gagner.
En plus d’être moins durs que le Qsymia, PhenQ et Leanbean sont également beaucoup moins chers à utiliser. Même une faible dose de Qsymia peut coûter plus de 120 $. Nos deux alternatives coûtent environ la moitié de cette somme. Et n’oublions pas qu’elles sont assorties de garanties de remboursement. C’est quelque chose que vous n’obtenez jamais avec les médicaments sur ordonnance.
Ressources
Autres médicaments pour maigrir sur ordonnance
Ozempic – Un médicament disponible par injection pour maigrir
Orlistat – Une des nombreuses marques de commerce de Phentermine