Si vous êtes à la recherche d’une pilule de perte de poids qui ne nécessite pas de prescription, mais qui a toujours les mêmes effets que l’Orlistat, il existe quelques options à considérer. Dans cet article, nous allons examiner quelques-unes des meilleures alternatives d’Orlistat en vente libre disponibles sans avoir besoin de consulter votre médecin au préalable !
Qu’est-ce que l’Orlistat?
L’Orlistat est un médicament pour la perte de poids qui existe en deux concentrations. L’Orlistat à pleine puissance, souvent distribué sous le nom de marque Xenical, fournit 120 mg de produit. Il existe également une dose plus faible, vendue sous les marques suivantes :
- Beacita
- Alli
- Orlos
Alli est peut-être l’alternative la plus connue car elle est disponible en vente libre. Plus d’informations sur Alli un peu plus bas
L’orlistat est un comprimé anti-graisse qui supprime les capacités des enzymes digestives que l’organisme utilise pour décomposer les graisses fournies par les aliments.
Ces enzymes sont situées dans les intestins et décomposent normalement les graisses alimentaires en molécules. Ces molécules sont suffisamment petites pour être absorbées par les parois intestinales.
Lorsqu’une personne prend de l’orlistat, seulement 70 % des graisses alimentaires sont absorbées. Les 30 % restants traversent les intestins sans être touchés et sont évacués avec les selles.
Il existe des médicaments similaires pour la perte de poids, mais administrés par injection, comme le Saxenda et le Wegovy, récemment approuvé.
Xenical est le nom de marque pour Orlistat chez le laboratoire Roche. Si l’on vous prescrit de l’Orlistat en France, en Belgique, en Suisse ou au Canada (Québec), il s’agira très probablement d’un médicament commercialisé sous la marque Xenical.
Combien de poids puis-je perdre avec Orlistat
L’orlistat est un médicament qui agit en inhibant l’absorption de certaines graisses contenues dans les aliments.
Il agit de deux façons : il empêche environ 25 % des graisses alimentaires d’être digérées et 20 à 30 % d’être absorbées par l’organisme.
Le résultat final ?
Une perte de 3 à 5 kilos par an pour les personnes qui suivent leur régime pendant ou après la prise d’Orlistat sans apporter d’autres changements à leurs habitudes de vie !
Certaines pilules amaigrissantes comparables à l’Orlistat peuvent produire des résultats similaires en matière de perte de poids – nous y reviendrons plus loin dans cet article.
À qui s’adresse Orlistat ?
Orlistat est destiné aux personnes qui ont besoin de perdre du poids et qui sont en surpoids ou obèses, mais qui n’ont pas réussi à le faire en suivant un régime ou en faisant de l’exercice uniquement.
Orlistat aide les personnes en réduisant la quantité de graisses dans leur alimentation. Il peut être utilisé quotidiennement, ce qui signifie qu’il sera efficace tant que vous suivrez le régime alimentaire qui vous a été prescrit.
Alternatives à Orlistat qui peuvent être obtenues en vente libre
Des pilules similaires à l’Orlistat en vente libre ?
Il existe de nombreuses alternatives à l’Orlistat en vente libre qui peuvent être achetées sans ordonnance.
Ces médicaments sont tout aussi efficaces et ne présentent pas le risque d’effets secondaires.
Ils vous aideront tout de même à perdre du poids s’ils sont utilisés correctement en plus du régime et de l’exercice.
Orlistat vs Alli
Comme nous l’avons appris, Orlistat est un médicament pour la perte de poids qui existe en deux concentrations. La version complète de l’Orlistat, souvent distribuée sous la marque Xenical, contient 120 mg de produit. La version à concentration réduite, appelée Alli, ne contient que 60 mg.
Orlistat (120 mg) n’est disponible que pour les personnes ayant une ordonnance médicale.
Alli (60 mg) peut être obtenu en vente libre dans les pharmacies, mais des restrictions sont en place et les pharmaciens doivent respecter des directives strictes lorsqu’ils envisagent de vendre Alli à leurs clients.
Les médecins ont leurs propres directives à respecter et elles sont encore plus strictes.
Les directives pour les médecins sont les suivantes: Le patient doit être âgé de 28+ ans L’IMC doit être de 30+ Le patient doit souffrir d’un problème de santé qui est aggravé ou rendu plus dangereux par son obésité. | Les directives pour les pharmaciens comprennent: Le client doit être âgé de 18 ans et plus L’IMC doit être de 28+. L’IMC doit être vérifié chaque fois que l’Orlistat est demandé. |
Les deux dosages sont conçus pour être utilisés en parallèle avec un régime alimentaire et de l’exercice physique. Le médecin/pharmacien fournira des suggestions à ce sujet.
Si un patient ne montre pas une diminution de 5% de son poids corporel après 3 mois de traitement, le médecin mettra fin à la prescription. Si les résultats sont satisfaisants, la prescription peut être poursuivie pendant plusieurs mois/années supplémentaires ou jusqu’à ce que le patient atteigne un poids sain. La durée maximale d’utilisation d’Alli est de six mois.
Les gélules peuvent être prises jusqu’à 60 minutes avant de prendre un repas et jusqu’à 60 minutes après avoir pris un repas. Trois doses sont nécessaires par jour (petit-déjeuner, déjeuner, dîner). Si un repas est manqué ou s’il ne contient qu’une quantité négligeable de graisses, la dose correspondant à ce repas peut être omise car il n’y aura pas de graisses à bloquer.
Orlistat vs PhenQ
PhenQ est une autre pilule de régime qui fonctionne comme l’Orlistat – dans la mesure où elle empêche l’absorption des graisses.
Ce n’est pas un médicament comme Orlistat, mais il bloque l’absorption des graisses en inhibant les lipases et stimule également le métabolisme.
PhenQ a été créé en 2015 et fabriqué à partir d’ingrédients naturels. Vous pouvez donc l’acheter en vente libre sans vous soucier des effets secondaires.
L’Orlistat et PhenQ ont un mécanisme d’action similaire. Ils doivent être utilisés régulièrement, ce qui signifie que si vous n’en prenez pas assez, il y aura toujours de la graisse absorbée dans votre système.
Si vous prenez trop de PhenQ, cela peut entraîner des crampes d’estomac et de la diarrhée. Ce n’est qu’un léger inconvénient pour PhenQ. Phenq n’a pas d’effets secondaires majeurs comme l’Orlistat.
Quelles sont les meilleures alternatives à Orlistat que l’on peut acheter en vente libre? La réponse est PhenQ!
Il s’agit d’une pilule de perte de poids formulée naturellement. Cela signifie que vous n’avez pas à vous soucier d’effets secondaires dangereux s’ils sont pris avec modération (des doses trop élevées donneront quelques symptômes désagréables).
Et non seulement il fonctionne tout aussi bien que les comprimés de perte de poids prescrits pour lutter contre l’absorption des graisses, mais il stimule également le métabolisme pour des résultats de perte de poids accrus.
PhenQ est souvent comparé à la Phentermine et présenté comme une alternative à la Phentermine.
À qui s’adresse Orlistat
Orlistat ne convient pas à certains types de personnes:
- Les femmes enceintes ou qui allaitent un enfant.
- Les personnes souffrant de calculs rénaux.
- Les personnes qui ont une thyroïde sous-active.
- Les personnes souffrant de cholestase.
- Les personnes souffrant du syndrome de malabsorption.
Interactions indésirables et autres considérations
Il ne peut être utilisé en même temps que certains médicaments.
En voici quelques exemples :
- Warfarin
- Acarbose
- Amiodarone
- Ciclosporine
- Certains traitements utilisés pour traiter l’épilepsie
Les personnes qui prennent de l’Orlistat devront peut-être compléter leur régime alimentaire par des vitamines supplémentaires, car les capacités de blocage des graisses peuvent entraîner une carence en vitamines A, D, E et K, qui sont toutes des vitamines liposolubles.
Il peut également interférer avec le fonctionnement des pilules contraceptives.
Risques d’effets secondaires
Des flatulences et des douleurs d’estomac sont possibles. Le principal effet secondaire susceptible d’être ressenti est l’apparition de selles grasses.
Les choses peuvent devenir plus désagréables si de grandes quantités de graisse sont consommées pendant l’utilisation des comprimés réducteurs de graisse. En effet, la quantité de graisse à bloquer sera plus importante.
Toute cette graisse supplémentaire non digérée dans les intestins pourrait chercher sa sortie avec peu ou pas d’avertissement, ce qui entraînerait des situations embarrassantes.
Certaines recherches suggèrent l’existence d’un lien entre l’utilisation de l’Orlistat et les lésions hépatiques et rénales. Un premier examen mené par la FDA a mis en évidence 32 cas de lésions hépatiques graves et 6 cas d’insuffisance hépatique.
Un examen ultérieur a identifié 13 cas de lésions hépatiques graves. Douze d’entre eux ont été attribués à l’Orlistat complet, l’autre étant dû à Alli.
Deux des patients sont décédés et trois d’entre eux ont dû subir une transplantation du foie.
Cependant, plus de 40 millions de personnes ont utilisé l’Orlistat sans rencontrer de tels problèmes, de sorte que la FDA n’a pas renoncé à approuver le médicament.
L’étiquette a toutefois été révisée et attire désormais l’attention sur le fait que l’Orlistat peut endommager des organes importants.
Alternatives à Orlistat en vente libre – Résumé
Des pilules comme l’Orlistat en vente libre ?
PhenQ est sans doute la meilleure alternative à l’Orlistat et à de nombreuses pilules de perte de poids délivrées sur ordonnance.
PhenQ est fabriqué dans des installations approuvées par la FDA et il est prouvé qu’il contribue à l’absorption des graisses, à la stimulation du métabolisme et à la perte de poids.
Il n’y a pas d’effets secondaires connus avec PhenQ qui proviennent de la prise d’une dose trop élevée ou pour les moins de 18 ans qui peuvent ne pas vouloir prendre des médicaments prescrits sans le consentement de leurs parents.
*PhenQ a également l’avantage de pouvoir être acheté en vente libre, ce qui évite de devoir recourir à des ordonnances.
Si vous recherchez une pilule de perte de poids en vente libre qui ne nécessite pas de prescription et qui fonctionne réellement, PhenQ est votre meilleure option.
Cliquez ici pour en savoir plus sur PhenQ
Si vous recherchez une alternative à l’Orlistat en OTC, nous vous recommandons PhenQ.
Notre équipe d’experts a fait des recherches sur les meilleures pilules de perte de poids et a constaté que celle-ci est de loin la meilleure option disponible sans ordonnance.
Nous espérons que vous trouverez nos conclusions utiles dans votre quête d’un moyen efficace de perdre enfin ces kilos tenaces !
Cliquez ici pour en savoir plus sur la façon dont PhenQ peut vous aider à vous débarrasser de la graisse du ventre indésirable, à stimuler le métabolisme, à réduire les envies de sucre et à vous sentir plein d’énergie toute la journée.
FAQ
L’orlistat est le médicament, le produit – Xenical est la marque sous laquelle il est vendu.
PhenQ est largement considéré comme une bonne alternative. Il fonctionne à peu près de la même manière en absorbant les graisses alimentaires. PhenQ est formulé à partir d’ingrédients naturels et peut être acheté en vente libre ou en ligne sans ordonnance.
Autres médicaments sur prescription pour la perte de poids
Ozempic – Un médicament injectable pour maigrir obtenu sur ordonnance
Wegovy – Un autre médicament injectable similaire à Ozempic
Qsymia – Une marque de Phentermine
Victoza – Médicament antidiabétique aussi connu pour la perte de poids